Qui suis-je ?

Bonjour,

Je m’appelle Laurent, je suis un amoureux du travail du bois et j’adore travailler avec des outils de qualité faciles à mettre en œuvre pour un travail précis.

Je vous présente aujourd’hui mon modeste atelier et en particulier, mon établi multifonctions.

Mon établi multi-fonctions : Zoom sur le serrage des pièces

En construisant mon établi, mon objectif était de pouvoir disposer d’une surface dégagée et pouvoir travailler les différentes pièces de bois de manière optimale. Pour cela, je souhaitais avoir la possibilité de pouvoir serrer les pièces très rapidement et dans la position désirée tout en controlant la pression exercée sur les pièces.

Outre les serre-joints classiques, mon choix s’est porté sur les étaux RALI Press extensibles dont un modèle a été fixé sur le flanc de l’établi et l’autre directement encastré grâce à une feuillure réalisée dans la masse de mon établi. 

Le rail encastré me permet de disposer de l’ensemble de la surface de mon établi.

Grâce aux deux étaux, je peux bloquer des grandes pièces entre les 4 mordaches ou bloquer une pièce à plat avec l’étau encastré et une pièce verticale avec l’étau fixé sur le côté. Cela me laisse beaucoup de possibilités avec un serrage très précis.

Les plaques des mordaches ne sont pas fixes, elles s’adaptent donc à la forme de la pièce.

etau

Etaux 730/1100/1460

Voir la fiche technique

Blocs supplémentaires

Voir la fiche technique

Rail supplémentaire

Voir la fiche technique

Mes outils pour travailler le bois

Après avoir testé un premier rabot, j’ai décidé d’acquérir la totalité de la gamme RALI grâce à leur coffret RALI 220 systainer Evolution N. Tous les rabots sont complémentaires et les lames fournies sont compatibles d’un modèle à l’autre.

Je souhaitais des outils toujours coupants et sans affûtage. Jai également fait l’acquisition d’un ciseau RALI Shark L avec fers interchangeables. Enfin, le petit scraper est fort utile pour décoller des étiquettes, de la colle ou de la peinture.

La mallette complète utilisée par Laurent Grimal

Témoignage : Mon expérience avec RALI

« Je souhaitais préciser que j’ai été très satisfait des contacts directs que j’ai eus avec la marque RALI. Que ce soit par téléphone ou par tchat en ligne, j’ai vraiment apprécié les conseils pertinants apportés sans volonté de pousser à l’achat mais plûtot bien me conseiller par rapport à mes attentes. 

Du coup, j’ai décidé de faire l’acquisition de leur RALI CUT à 15.000 tours/mn pour des coupes de précisions. 

Je remercie RALI de m’avoir fait l’honner de partager mon modeste établi et d’avoir pu apporter mon témoignage ».                                 

Laurent G.

En ce moment

OFFRE MALLETTES

Aujourd'hui
Offres exceptionnelles + livraison gratuite
sur toutes les mallettes Systainer d'équipement

J'en profite

OFFRE PACKS

Jusqu'à -50% sur le 2ème outil
dans nos packs d'équipement

Voir les packs